COVID-19 Resource

NOTRE ÉQUIPE

Barbara Hacio Kirby – Directrice– bhacio@tourismeriel.com

Passionnée de découvertes et d’aventures, Barbara œuvre dans l’industrie du tourisme Canadien depuis plus de 15 ans. Native de la Czechoslovakie, mais ayant grandi à Montréal, elle a été exposée dès son jeune âge à la culture franco-canadienne et au multiculturalisme (d’où elle recèle, d’ailleurs, sa nature polyglotte). En plus d’avoir fait ses études en Tourisme au Collège Georges Brown à Toronto, elle a eu l’opportunité de travailler comme guide et instructrice en milieu sauvage, ainsi qu’en tant que concierge dans l’industrie hôtelière de luxe.


Jocelyne Fournier – Gérante des opérations  – operations@tourismeriel.com

Jocelyne est née et a grandi à Saint-Boniface. Elle est très fière de son héritage francophone et Métis, et adore apprendre à connaitre les gens. Elle a obtenu son Diplôme en Gestion du Tourisme de l’Université de Saint-Boniface, ainsi qu’un Baccalauréat en Tourisme et Récréation de l’Université de l’Île de Vancouver. Jocelyne aime beaucoup voyager pour découvrir de nouvelles cultures, mais dit que peu-importe où elle voyage, elle retrouvera toujours ses racines et son bonheur au Manitoba.


NOS GUIDES

Michelle Gervais

« Mon entrée dans le domaine du tourisme date de loin. J’ai fondé la compagnie Ô TOURS en 1997 afin de combler un vide, car je notais qu’il y avait une pénurie au niveau de services touristiques auprès des visiteurs au Manitoba. Nous voilà deux décennies plus tard, et quoique j’aie vendu la compagnie, je continue de jouir du rôle de guide, un rôle qui me permet de partager tous les coins de notre belle province avec des visiteurs de partout. De plus, en tant que fière franco-manitobaine, je n’hésite jamais d’inclure l’histoire francophone et Métis, ainsi qu’une tournée de Saint-Boniface. »

Philippe Mailhot

Directeur de musée à la retraite, Philippe est un historien éduqué. Il a une capacité reconnue à partager ses vastes connaissances par l’entremise d’histoires fascinantes. Son dévouement au tourisme patrimonial lui a valu une reconnaissance locale, provinciale et nationale.

Junko Bailey

« Salut! Je m’appelle Junko Bailey. Je suis arrivé à Winnipeg de Nagasaki, au Japon, en 1998. J’aime rencontrer des gens et partager de merveilleuses expériences ensemble lors d’une tournée. J’aime me considérer comme étant un «pont culturel» entre le Canada et le Japon. »

Therese Gerhard

Therese est directrice de tournée et guide depuis dix ans, et est passionnée par la beauté, la nature et l’histoire que le Manitoba a à offrir. Elle aime voyager à travers le monde, lire, travailler comme directrice des services bénévoles dans un organisme à but non-lucratif local, ainsi qu’être une ambassadrice autoproclamée pour la ville de Winnipeg. Le Manitoba est une province diversifiée avec l’une des plus importantes populations de communautés francophones, autochtones et même mennonites au Canada. Les ancêtres de Therese sont venus au Manitoba en 1874, donc elle fait partie de la population mennonite du Manitoba. Elle parle couramment l’anglais et l’allemand.

Ingrid Butenschon

Née à Winnipeg, Ingrid a toujours aimé le Manitoba et a développé une appréciation sincère de ce que sa province d’origine a à offrir. Après une carrière dans divers aspects du marketing et des ventes, elle a décidé de poursuivre une nouvelle carrière en s’inscrivant au tout premier programme de tourisme du Collège Red River en 1995! Après avoir obtenu son diplôme, elle s’est jointe à Frontiers North Adventures, une entreprise locale qui se consacre à offrir des expériences de voyage canadiennes uniques aux voyageurs du monde entier! Travaillant initialement dans le service des ventes tout en jouant le rôle de guide touristique pendant la saison des ours polaire à Churchill, elle est devenue directrice de tournée en 2005. Les dix-sept ans qu’elle a passés avec Frontiers North lui ont permis de promouvoir le Manitoba comme une destination de classe mondiale, ainsi qu’assister à des salons professionnels en Europe et partout en Amérique du Nord. Parlant couramment l’anglais et l’allemand, elle est heureuse de contribuer davantage à la promotion de notre merveilleuse province en guidant des tournées pour Ô Tours!

Mona Dupuis

Mona adore être guide touristique. Née et élevée au Manitoba, elle aime guider les gens à travers l’histoire et la géographie de sa terre natale. Mona est une enseignante en immersion française au primaire, ainsi qu’une administratrice d’entreprise; les deux choix de carrière lui ont apporté de nombreuses compétences en tant que guide. Mona a eu l’expérience de guider sur un site historique local appelé «Lower Fort Gary», de faire des tournées de ville en autobus, et d’accompagner des groupes à Churchill. Mona adore rencontrer des gens et souhaite tout savoir sur leur culture et leur héritage. Quand Mona ne guide pas, elle adore faire des excursions en canoë, camper en famille, et participer à des aventures à vélo.

Tomoko Baumer

Christine Conway

COVID-19 Resource

OUR TEAM


Barbara Hacio KirbyDirectorbhacio@tourismeriel.com 

A heart filled with a thirst for new discoveries and adventures, Barbara has been in the Canadian tourism industry for well over 15 years. A native from Czechoslovakia, but raised in Montréal, QC, she has been exposed from a young age to multiculturalism and the French-Canadian culture (which has inspired her multilingual nature). She has completed her studies in Tourism at George Brown College in Toronto and has had the great opportunity to work as a wilderness guide and instructor as well as concierge in the high-end hospitality industry.


Jocelyne FournierOperations Manager  – operations@tourismeriel.com

Jocelyne was born and raised in Saint-Boniface. She is very proud of her francophone and Métis heritage, and thoroughly enjoys getting to know new people. She obtained her Diploma in Tourism Management from the University of Saint-Boniface, as well as a Bachelor Degree in Tourism and Recreation Management from Vancouver Island University. Jocelyne loves to travel and experience new cultures; however, she says regardless of how far she travels she will always come back to find her roots right here in Manitoba.


TOUR GUIDES

Michelle Gervais

“My foray into tourism started long ago. I founded Ô TOURS in 1997 as there was a need for tour services in the province. What started as a small side hobby turned into a productive company, offering guide services, itinerary planning, and even transportation services. Now, twenty years later, although I sold the company and am enjoying more free time, I continue to find passion in guiding. There is great satisfaction and joy in witnessing visitors’ positive reactions to what our province has to offer, from the great north to the history and culture of Winnipeg. And of course, I’m always sure to share some of my own French history.”

Philippe Mailhot

A retired Museum Director, Philippe is a historian by training. He has a recognized ability to share his wide knowledge in a storytelling fashion. His dedication to heritage tourism has garnered him local, provincial, and national recognition.

Junko Bailey

“Hi! My name is Junko Bailey. I came to Winnipeg from Nagasaki, Japan, in 1998. I enjoy meeting people and sharing wonderful experiences together during a tour. I like to think myself as a ‘cultural bridge’ between Canada and Japan.”

Therese Gerhard

Therese has been a tour director & guide for ten years and is passionate about the beauty, nature and history that Manitoba has to offer. She enjoys travelling around the globe, reading, working as Director of Volunteer Services at a local non-profit, and being a self-appointed ambassador of Winnipeg. Manitoba is a diversified province with one of the largest populations of French speaking, Indigenous and even Mennonite communities in Canada. Therese’s ancestors came to Manitoba in 1874 and she is part of the Mennonite population found in Manitoba. She is fluent in English and German.

Ingrid Butenschon

Born in Winnipeg, Ingrid has always loved Manitoba and developed a sincere appreciation of what her home province has to offer. After a career working in various aspects of marketing and sales, she decided to pursue a new career path by enrolling in Red River Community College’s first ever Tourism Program in 1995! Upon graduation, she joined Frontiers North Adventures, a local company focused on providing unique Canadian travel experiences to travelers from all over the world. Initially working in the sales department while also playing the role of tour guide during Polar Bear season in Churchill, she moved into the position of Group Tour Director in 2005. The seventeen years she spent with Frontiers North enabled her to promote Manitoba as a world class destination attending trade shows in Europe and all over North America. Fluent in English and German, she is happy to further help promote our wonderful province by guiding tours for local organizations such as Ô Tours!

Mona Dupuis

Mona loves being a tour guide. Born and raised in Manitoba, she enjoys guiding people through the history and geography of her native land. Mona is a French Immersion Elementary teacher as well as a business administrator; both career choices have brought many skills to her guiding. Mona has had the experience of guiding at a local historical site called “Lower Fort Gary”, bus tours through our city, as well as accompanying groups to Churchill. Mona loves to meet people and is interested in hearing all about their culture and background. When Mona is not guiding, she loves to go on canoe trips, camping with family, as well as take part in cycling adventures.

Tomoko Baumer

Christine Conway