COVID-19 Resource

Bienvenue au Manitoba

NOTRE CHEZ NOUS

Le Manitoba se trouve au centre du Canada et au cœur du continent américain, délimité par la Saskatchewan à l’ouest, l’Ontario à l’est, le Nunavut au nord, et le Dakota du Nord ainsi que le Minnesota au sud. Son paysage est fait de terres fertiles et de prairies au sud ainsi que de structures rocheuses du bouclier précambrien, de lacs et de forêts à l’est et au nord, qui cèdent aux terrains vagues et majestueux de la toundra et des côtes de l’Arctique canadien.

À tout juste 104 kilomètres de la frontière américaine se trouve Winnipeg, ville capitale de 754 000 habitants. Cette ville est dotée d’une riche histoire ainsi qu’une diversité culturelle qui la rend unique en son genre. C’est un endroit où vous trouverez les gens les plus sympathiques du monde.

NOS SAISONS

VISITEZ-NOUS!

Quels que soient vos goûts ou vos centres d’intérêts, permettez-nous de vous fournir une expérience inimitable de Winnipeg et de ses environs. Chez Ô Tours, nous pourvoyons à VOS besoins. Nous vous invitons à explorer les divers forfaits et itinéraires présentés sur ce site, et n’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information.

Annonces

L’AITC intronise Michelle Gervais au Temple de la renommée du tourisme canadien

Créé en 2006 par l’Association de l’industrie touristique du Canada, le Temple de la renommée du tourisme canadien honore publiquement les individus dont la carrière a accordé une place importante au tourisme, et dont les réalisations ont eu un impact positif sur ce secteur d’activité. Au congrès annuel de l’AITC 2020, Michelle Gervais fut intronisée au temple de la renommée.

En savoir plus

Nouveautés à venir

Ô Tours planifie le lancement d’une nouvelle tournée Louis-Riel en 2021 pour célébrer le 150e anniversaire du Manitoba! Nous sommes aussi en train de développer une deuxième tournée culinaire, celle-ci à thème artistique. Gardez un oeil sur notre site web pour plus d’informations sur ces nouveaux produits!

Retraite de Michelle Gervais

Michelle Gervais, directrice de Tourisme Riel et fondatrice d’Ô TOURS, prend sa retraite effectif le 30 septembre après 23 ans de service.   Les services d’Ô TOURS sont assumés depuis déjà 3 ans par Entreprises Riel et Michelle en a assuré la transition auprès du personnel.  Baraba Hacio-Kirby assume le rôle de Directrice, Jocelyne Fournier est la nouvelle Gérante des opérations et Bréanna Trudeau demeure dans le poste d’agente de réservations.

En apprendre d'avantage

COVID-19 Resource

Your Manitoba Tour Specialist

OUR HOME

Manitoba is located at the centre of Canada and the heart of North America, bordered by Saskatchewan to the west, Ontario to the east, Nunavut to the north, and to the south by North Dakota and Minnesota. Its landscape is made up of rich agricultural soil as well as prairie grassland in the south, Precambrian Shield rock structures, lakes, and forests to the east and north, which eventually give way to the arctic coastline and tundra in the extreme north.

Just 104 kilometers from the US border is where you will find Winnipeg, the capital city of 754,000 people. A city buzzing with a rich history and cultural diversity that makes it one of a kind, this is the place where you will find some of the friendliest people in the world.

OUR SEASONS

VISIT US!

Whatever your tastes or interests may be, allow us to provide you with an unparalleled experience of Winnipeg and its surroundings. At Ô Tours, we cater to YOUR needs. We invite you to explore the various packages and itineraries presented on this site, and do not hesitate to contact us for any further information.

Announcements

TIAC inducts Michelle Gervais into the Canadian Tourism Hall of Fame

Created in 2006 by the Tourism Industry Association of Canada, the Canadian Tourism Hall of Fame publicly recognizes those individuals that have made tourism an important part of their life’s work and whose actions have had a positive impact on the industry they serve. During TIAC’s 2020 Annual Tourism Congress, Michelle was inducted into the Hall of Fame.

Learn More

Coming Soon

Ô Tours is planning the launch of a new Louis-Riel tour in 2021 to celebrate Manitoba’s 150th anniversary! We are also in the process of developing a second culinary tour, this one with an artistic theme. Keep an eye on our website for more information on these new products!

Michelle Gervais Retires After 23 Years of Service!

Michelle Gervais, founder of Ô TOURS, retired on September 30.  We wish her farewell and a happy retirement full of new adventures.  Ô TOURS was sold to Entreprises Riel in 2017 and Michelle has since ensured the smooth transition and training of staff.    Barbara Hacio-Kirby has assumed the position of Director,  Jocelyne Fournier is the new Operations Manager and Breanna Trudeau remains in the position of Tour Coordinator.

Learn More